Etang communal

Ce plan d’eau de plus de 2 hectares se situe à 800 mètres du bourg, sur la route de Marray.

Ce site est fréquenté par des pêcheurs et des promeneurs. Il est classé en 1ère catégorie piscicole.

Pour en faire un véritable lieu de promenade et de découverte, la commune a décidé d’aménager l’étang afin de le rendre accessible sur tout son pourtour, en réponse à une demande exprimée par de nombreux habitants, notamment des familles en recherche d’un parcours de détente et des pêcheurs.

Ce projet avait déjà été pensé il y a plus de 20 ans, en 1992. Les trous pour l’implantation d’une passerelle avaient été aménagés sur les rives en queue de l’étang. Il avait malheureusement été abandonné.

La relance du projet est intervenue en 2014.

Pour la petite anecdote, il s’agissait de permettre aux enfants et accompagnatrices des pêcheurs de « passer le temps » en se promenant, dans l’attente de la fin des parties de pêche.

Pour donner plus d’ampleur à cet aménagement et valoriser son territoire, la commune a également envisagé de ponctuer le parcours de panneaux de découverte, sur la faune sauvage, la faune aquatique, la flore, les arbres et les arbustes, ainsi que sur le patrimoine culturel environnant le site, avec le concours financier de la région Centre dans le cadre du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural.