Rechercher
 
Slide 1 Slide 2 Slide 2 Slide 2 Slide 2

Le mot du maire

Mr Christian Peyret, Maire de Nogaro en Armagnac Nogaro est la neuvième ville du département du Gers.

Au centre de gravité d’un triangle Bordeaux-Toulouse-Bayonne, Nogaro est une ville chargée d’histoire ; sous le regard de sa collégiale romane classée, elle a su garder tout son charme d’antan et perpétuer toutes les traditions du terroir d’Armagnac Noir, celui qui produit cette eau-de-vie unique et enthousiasmante que subliment des décennies de vieillissement.

Nogaro est aussi une ville accueillante et sportive, avec son complexe sportif, ses arènes typiques, haut lieu réputé de courses landaises, son circuit automobile de renommée mondiale, et son aérodrome ouvert à la circulation aérienne publique.

Nogaro est encore une ville active et créative, avec une pisciculture exotique, un centre de formation "mécaniciens de compétition", et un ensemble d’entreprises performantes et innovantes qui jettent un pont audacieusement tourné vers le futur.

Lorsque, en y venant d’Auch ou de Toulouse, on leur dit parfois, avec malice, que "Nogaro, c’est le Far-West", les nogaroliens sourient à la gasconne et rétorquent avec fierté que, du département du Gers et de la région Midi-Pyrénées, Nogaro a l’ambition d’être le PHARE-OUEST

Christian Peyret,
Maire de Nogaro