Rechercher
 
Slide 1 Slide 2 Slide 2 Slide 2 Slide 2

Jumelage

Jumelage Huarte et Nogaro Nogaro est jumelée depuis décembre 2003 avec la commune de Huarte en Espagne (Navarre) à la périphérie de Pampelune.

Située à 3h00 de Nogaro par l’autoroute et 150 km par Hendaye, cette ville de près de 6 000 habitants est située sur l’itinéraire de Saint Jacques de Compostelle. C’est un des points communs entre Nogaro et Huarte.

L’idée de base de ce jumelage était de faire se rencontrer les jeunes et les associations sportives et culturelles. Ainsi, dès 2004, des échanges de jeunes ont eu lieu par le biais des écoles de musique des deux villes.

Des commerçants de Nogaro ont eu l’occasion de participer à des mini-féria gastronomiques organisées dans le cadre de semaine commerciale à Huarte. Des associations des deux villes organisent régulièrement des rencontres. Municipalités et citoyens se retrouvent autour d’événements culturels ou de fêtes locales.

La liste des actions à développer n’est pas limitative et toutes initiatives, activités ou sujets susceptibles d’avoir un intérêt réciproque sont les bienvenus.


Accès au site Internet de la ville d'Huarte (Navarre) : www.huarte.es


Equipe cantine scolaire de Nogaro en Armagnac

Signature du jumelage à Nogaro