Rechercher
 
Slide 1 Slide 2 Slide 2 Slide 2 Slide 2

Les actualités :

Les Rencontres littéraires et le lauréat

Crée le 22/05/2016

LES 2èmes RENCONTRES LITTERAIRES DE NOGARO

Elles se sont tenues vendredi 20 mai à partir de 16h30. Pendant 2 heures, le public et de nombreux lycéens venant des établissements de Nogaro, Condom et Mirande ont pu débattre avec des auteurs se trouvant sur trois lieux différents : la salle d’animation, la Casa Palomo et le restaurant Le Commerce. Des échanges très constructifs dans une ambiance décontractée, c’est la recette de ces Rencontres séduisant aussi bien le public que les auteurs. Pour preuve, Alain Guyard, lauréat du prix Jeune Mousquetaire en 2012 revient depuis chaque année et se propose d’être parmi nous  le 12 mai 2017, date de la prochaine édition

PRIX JEUNE MOUSQUETAIRE DU PREMIER ROMAN, 11éme édition

A 18h30 les débats ont été lancés par les présidentes du jury Ophélie (lycée de Nogaro) et Carole Zalberg, écrivaine. Chacun des cinq romans a été présenté par un(e) lycéen(e).

Le choix des jurés  s’est porté sur le roman d’Eric Guilloux : Les haines en moins

Un chèque de 1000 euros offert par la ville de Nogaro lui a été remis et chaque auteur a reçu en cadeau  une valisette de produits régionaux.

Les auteurs présents :

-          Carole Zalberg, Déborah Lévy-Bertherat, Alain Guyard, Pascal Dessaint, Pierre Raufast

-         les  auteurs nominés : Eric Le Guilloux, Niko Tackian et Pascal Manoukian ; Séverine Werba et Emmanuelle Pirotte n’ont pu se déplacer, pour un problème de dernière minute.

La soirée s’est terminée autour d’un buffet fort sympathique.

Informations : http://www.mediagers.fr/nogaro