Rechercher
 
Slide 1 Slide 2 Slide 2 Slide 2 Slide 2

Les actualités :

CA VOLE A NOGARO

Crée le 25/08/2020

Du 17 au 22 août, s'est déroulé à l’aéro-club de Nogaro un stage de planeur destiné aux militaires. Sept d’entre eux venus de bases aériennes différentes et issus de spécialités différentes ont pu pour certains être initiés au planeur et pour d’autres ce stage a été du perfectionnement en vu de préparer le brevet de pilote en vol à voile.

Parmi eux Guillaume, instructeur militaire qui comptabilise plus de 2000 heures de vols en planeur a partagé sa passion et son expérience pour permettre à ses élèves de pouvoir un jour voler seuls à bord de leurs planeurs. Il faut savoir également que le vol à voile est une excellente école pour apprendre à piloter les avions. Ce stage fait partie intégrante de la formation des futurs pilotes de chasse.

Un par un ils se sont envolés tractés par le Midour III, l’avion remorqueur (comme ci-joint sur la photo).

Au sol la mascotte du stage Pimous, un bébé pigeon tombé du nid, a profité de cette semaine pour apprendre également à voler grâce aux démonstrations de nos élèves militaires.

La fin de semaine se termine sous un grand ciel bleu et parmi eux un élève a pu être lâché et voler seul a bord de son planeur sous surveillance radio de son instructeur qui se trouvait au sol.

De nouvelles semaines de stage sont prévues au cours de l’année et l’année prochaine.

Merci aux membres de l’aéro-club de Nogaro pour leur hospitalité et leur partage d’expérience.