Rechercher
 
Slide 1 Slide 2 Slide 2 Slide 2 Slide 2

Circuit Automobile Paul Armagnac

Le Circuit Automobile Paul Armagnac, du nom du pilote Nogarolien mort à Montléry en 1962

Construit en 1960, il est le premier circuit permanent en France. Nous le devons à un homme têtu, Robert Castagnon, passionné de sport automobile.

Lors de la première course en octobre 1960, ce sont des traverses de chemin de fer qui assurent la sécurité des spectateurs, le chronométrage se fait à partir d’une machine agricole. La piste mesure alors 1752m. Elle sera allongée à deux reprises pour arriver aux 3636m actuels.

Le Circuit Paul Armagnac accueille tout au long de l’année de nombreuses courses auto –moto-camions, telles les Coupes de Pâques (près de 40 000 spectateurs), le Championnat d’Europe de camions (35 000 spectateurs) et compétitions de motos. Le nombre de visiteurs et spectateurs se situe à environ 250 000 par an.

La remise aux normes, en 2007, du Circuit Paul Armagnac a permis la construction d’un complexe moderne et spacieux tourné à la fois vers l’organisation de compétitions sportives, d’essais industriels mais également ouvert à l’organisation de tous types d’évènements.

Le Circuit Paul Armagnac dispose depuis sa création d’une école de pilotage

www.circuit-nogaro.com
Circuit Automobile Paul Armagnac Circuit Automobile Paul Armagnac Circuit Automobile Paul Armagnac Circuit Automobile Paul Armagnac Circuit Automobile Paul Armagnac Circuit Automobile Paul Armagnac Circuit Automobile Paul Armagnac Circuit Automobile Paul Armagnac