Rechercher
 
Slide 1 Slide 2 Slide 2 Slide 2 Slide 2

La Course Landaise

Les Arènes construites en 1929, sont typiques de Course Landaise, sport gascon par excellence.

Les 14 juillet (grand concours de la Corne d’Or),15 août et lors du Championnat de France en octobre (tous les 3 ans à Nogaro), elles accueillent tous les aficionados de la discipline.

Au son des bandas (groupe musical local), l’écarteur devra affronter une femelle sauvage et massive, mère ou sœur de toro, fonçant tête baissée, cornes en avant. Le but est l’esquive par différentes figures notées par un jury.

Les sauteurs, « hommes volants », participent au succès de ces manifestations par des sauts de l’ange, sauts périlleux, sauts dans le béret. Le Championnat de France a été crée à Nogaro en 1956 et la Corne d’Or (qui récompense la meilleure coursière) en 1959 par Robert Castagnon.

Arènes de la course Landaise Nogaro Arènes de la course Landaise Nogaro Ecarteur. Course Landaise Nogaro Salut. Course Landaise Nogaro Une tumade. Course Landaise Nogaro Sauteur. Course Landaise Nogaro Sauteur. Course Landaise Nogaro Salut. Course Landaise Nogaro Corne d'or 13 juillet 2013. Course Landaise Nogaro