Rechercher
 
Slide 1 Slide 2 Slide 2 Slide 2 Slide 2

Accueil de Loisirs Sans Hébergement (A.L.S.H.) 12/17 ans

ALSH ado

Il est prévu les mercredis et vacances scolaires.

Informations au CLAN : 05 62 69 02 20


Accueil des jeunes

Pour les jeunes entre 14 et 18 ans, les mercredis et vacances d’été.

Informations au CLAN : 05 62 69 02 20


Camps

Durant les vacances scolaires, des camps sont organisés pour les 6-11 et les 12-18. C’est une trentaine d’enfant qui sont concernés chaque année. Afin d’améliorer l’autonomie des jeunes, le projet de camps se veut un projet co-construit avec les adolescents.


Chantiers été jeunes

30 jeunes sont accueillis durant 20 jours en Juillet, par plages de 10 jours.

Au programme l'immersion dans des univers professionnels tels les ateliers municipaux, la mairie, la CCBA, la bibliothèque, le CLAN, le ménage et les accueils de loisir de la commune.

Un accueil spécifique leur sera réservé au CLAN les après midi. Ils sont âgés de 13 à 17 ans, perçoivent une indemnité de 120 € pour 10 jours, plus un abonnement de 15 jours à la piscine et 4 places de cinéma ainsi qu'un baptême de l'air.


Festival LE BRUIT DES GASCONS

Festival ados de fin d’été

Le 1er Festival de fin d’été s’est tenu le jeudi 27 août à 18h aux arènes de Toujouse (Gers) Entrée 5€ – Navette bus – restauration et bar sans alcool.

Ce projet est né d’une réflexion avec le groupe de travail des chantiers jeunes été (CLAN, CCBA, Le Houga). Constat : dans le cadre des programmations musicales du territoire du Bas Armagnac, les groupes en direction des jeunes sont peu voire pas représentés. Il a donc été abordé l’éventualité d’une rencontre musicale jeune, en guise de clôture des chantiers été pour les jeunes y participant (gratuité) mais ouverte à tous, jeunes et moins jeunes du Bas Armagnac.

Les adolescents ont participé à la réflexion et l’organisation de cette aventure. Banderoles peintes, tee-shirts graffés, balisage, accueil des groupes…

"Le bruit des gascons" rejoint plus largement le volet culturel du CLAN qui désire élargir le public des manifestations organisées sans pour autant se couper des spectateurs les plus assidus.

Il est aussi soutenu par la Communauté de Communes dans le cadre de l’Enfance/Jeunesse mais aussi de sa compétence culturelle et porté par les communes du Houga et de Toujouse

Au cours de cette soirée (sans alcool), le public a pu découvrir trois groupes énergiques afin de fêter la fin de l’été.

Boisson divine :

https://www.facebook.com/boissondivine.officiel?fref=ts

http://boissondivine.com

https://www.facebook.com/boisson.divine?fref=ts

http://parlemtv.fr/spip.php?article81

Persepolis :

https://www.facebook.com/WeArePersepolis?fref=ts

https://soundcloud.com/wearepersepolis

Santa Machete :

https://www.facebook.com/santamachete

https://santamachete.bandcamp.com/